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FONDS disponibles pour les entreprises (covid) contributions non-remboursables et prêts

FARR PDC - phase 2 - réception des demandes en cours jusqu'au 7 janvier 2021

Le gouvernement du Canada a annoncé le 5 novembre dernier des investissements supplémentaires de 2,8 M$ aux SADC et aux CAE permettant d'offrir aux entreprises un prêt d'urgence pour fonds de roulement et un support technique sous forme de contribution non-remboursable. L'objectif est de soutenir les entreprises touchées par les impacts économiques de la COVID-19 qui n’ont pas bénéficié de l’appui du gouvernemental fédéral. Ce soutien prend la forme d’un appui financier d’urgence (prêt pour fonds de roulement), qui vise à aider ces entreprises qui manquent de liquidités, ou qui ont besoin d’aide technique afin de demeurer opérationnelles.

​MISE À JOUR NOVEMBRE 2020 - FONDS D’AIDE ET DE RELANCE RÉGIONALE (FARR PDC) - PHASE 2


PRÊT POUR FONDS DE ROULEMENT
Il vise à offrir une aide financière d’urgence (prêt pour fonds de roulement) aux entreprises qui ne sont pas admissibles aux autres programmes fédéraux ou qui se sont vu refuser une aide dans le cadre de ces programmes, afin qu’ils puissent demeurer opérationnels.


Pour toutes informations concernant le prêt pour fonds de roulement, contactez Guy Masson, directeur des services financiers, au 819 233-3315 poste 2223 ou Candide Paquin, agr., analyste financier au 819 233-3315 poste 2224. Envoi des demandes par courriel au gmasson@sadcnicoletbecancour.ca​ ou cpaquin@sadcnicoletbecancour.ca​


AIDE TECHNIQUE (contribution non-remboursable)
Une contribution non-remboursable peut aussi être offerte pour de l’aide technique. 

Cette aide est disponible même si l’entreprise a reçu des montants en provenance des autres mesures du gouvernement du Canada.


Pour toutes informations concernant l'aide technique et pour la transmission des demandes, contactez Carolyne Aubin, conseillère en développement durable, au 819 233-3315 poste 2225. Envoi des demandes par courriel au caraubin@sadcnicoletbecancour.ca

Nous savons que la pandémie de COVID-19 apporte son lot de défis pour vous et votre entreprise. La SADC est prête à soutenir les entreprises pour les aider à passer au travers de cette période instable

Accès au bureau de la SADC de Nicolet-Bécancour

Le bureau est maintenant ouvert sur rendez-vous aux heures régulières.

Commerces et services


Panierlocal.ca Site d’achats en ligne regroupant des commerçants des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour.

  • Objectifs: Stimuler l’achat local.​
  • Fonctionnement: Inscription des entreprises à partir d’un formulaire en ligne.​
  • Propulsé par: Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, en collaboration avec des citoyens bénévoles.​


Le Panier Bleu : répertoire de commerces québécois

  • Objectif: Stimuler l’achat local au Québec.  
  • Fonctionnement: Inscription des entreprises dans le répertoire en ligne. Référence vers le site internet d’achat en ligne de chaque entreprise inscrite. Un moteur de recherche permet de repérer les produits vendus chez les commerçants.​
  • Propulsé par: Gouvernement du Québec


Solution locale: Répertoire de commerces québécois

  • Objectifs: Stimuler l’achat local au Québec. Mettre en relation les commerces locaux avec la population actuellement en isolement. Faire connaître les services offerts par les commerces (commandes, livraison, etc.).
  • Fonctionnement: Inscription de l’entreprise dans un répertoire en ligne. Carte interactive et référence vers le site Internet de l’entreprise.  
  • Propulsé par: une initiative citoyenne! ​


Autres ressources pour les entreprises



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N’hésitez pas à nous contacter au 819 233-3315.


Tous ensemble nous traverserons cette période difficile!