Steve Brunelle

Profil


Fonction :  Directeur général

Date d’entrée en fonction : Août 2002


Qu’est-ce qui vous a motivé à vous engager à la SADC ?

Mon premier contact à la SADC remonte à 1997 où j'avais été embauché dans un programme d'emploi étudiant dans une entreprise touristique de Bécancour. Par la suite, j'ai siégé sur le conseil d'administration jusqu'en 1999 (siège Jeunes). Je suis parti travailler à Montréal de 1999 à 2002. Mon retour à la SADC s'est effectué en 2002 afin de remplacer le départ de la conseillère en développement lors de son congé de maternité. De mon côté, il s'agissait d'un retour en région souhaité dans une organisation qui, pour moi, représentait le meilleur véhicule pour favoriser le développement des communautés de ma région natale.

Pour vous, que signifie la mission de la SADC "Miser sur l'être humain" ?

À la SADC, nous sommes aux premières loges pour voir naître des projets d'affaires et collectifs à travers les initiatives de nos entrepreneurs-es et leaders locaux. Miser sur l'être humain, c'est devenir un allié de ces personnes et les accompagner afin que leurs projets puissent se réaliser dans les meilleures conditions.

Quelles sont mes principales compétences (forces professionnelles) ? 
Créatif
Habileté en communication
Responsable

Quelles sont les valeurs qui me guident ?
Sens du collectif
Éthique

Ouverture


Quel est mon cheminement professionnel ? 
  • 2008 à aujourd'hui - SADC de Nicolet-Bécancour - Direction générale
  • 2002-2008 - SADC de Nicolet-Bécancour - Conseiller en développement et communications
  • 1999-2002 - Fédération des centres d'action bénévole du Québec - Coordonnateur de projets
  • 1998-1999 - Corporation de développement communautaire de la MRC de Bécancour – Coordonnateur
  • 1995-1998 CLSC Les Blés d'or - Coordonnateur de projets et animateur dans les écoles primaires et secondaires sur les saines habitudes de vie

Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme