200 entrepreneurs, une scène et moi!

200 entrepreneurs, une scène et moi!

2018-06-27

Crédit photo : Elzé Photographie​


Le 23 avril dernier, j’ai eu la chance de vivre une expérience hors du commun. La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) m’a approchée pour coanimer le Gala Inc. aux côtés de Philip Powers. L’événement se déroulait à l’École secondaire Jean-Nicolet. J’ai été grandement touchée de l’offre. Moi parmi tellement d’autres jeunes intrapreneurs! Cette aventure à été forte en émotions. J’étais excitée d’être devant plus d’une centaine d’entrepreneurs. Grâce à la CCICQ, la jeunesse est valorisée dans le milieu entrepreneurial, ce qui rend ce domaine beaucoup plus accessible. Le thème du gala était d’ailleurs « La relève et le développement durable ». 


Pour mettre de l’avant le second aspect de la soirée, des trophées faits de matières recyclées ont été remis aux lauréats. Ces prix ont été réalisés par Lumifab​. De plus, le gala permettait de souligner l’investissement et le travail acharné de plusieurs personnes. Différentes catégories étaient allouées pour bien discerner les différentes entreprises, puis leurs services. 


L’animation du Gala Inc. m’a permis de concrétiser ma fibre entrepreneuriale et, par le fait même, mon avenir. Le futur se trouve dans l’entrepreneuriat. Cette valeur sait nous porter loin; elle fait en sorte que de simples rêves deviennent réalité.

Virginie

Vincent

​SAINT-LÉONARD-D'ASTON

​J’ai 17 ans et je suis sur la voie d’obtention de mon diplôme d’études secondaires à l’École secondaire La Découverte. Je suis une jeune femme intensément impliquée dans ma communauté par le biais de comités scolaires, de bénévolat et de projets personnels. Depuis la découverte l’entrepreneuriat, j’ai la certitude d’être intrapreneure dans toutes les sphères de ma vie. ​

THÈMES

VOUS DÉSIREZ

INSPIRER VOTRE
COMMUNAUTÉ ?

Faites partie des chroniqueurs de la SADC,
Contactez Carolyne Aubin, conseillère en développement
durable au 819-233-3315 poste 25.